Zann
Zann est une marque de liqueurs artisanales imaginée autour d’un univers narratif. L’objectif du projet était de développer l’ensemble de l’identité visuelle : du storytelling en passant par la création du nom de marque, jusqu’au design du packaging. Storytelling : Monsieur Zann, est un créateur de liqueurs du XVe siècle, dédiées à chaque personnage emblématique du théâtre de la Commedia dell’arte. À travers leurs saveurs, ces liqueurs transmettaient les traits de caractère des personnages. Aujourd’hui, la marque renaît dans une approche contemporaine. Chaque liqueur incarne une figure iconique – Matamore, Arlequin, Brighella, Colombine, Pantalon, Polichinelle – et est interprétée graphiquement par une couleur et une illustration inspiré des masques et caractères du personnage. Le design met en avant l’humour, l’expressivité et l’identité forte de ces personnages avec un ton frais et ludique.
Client
Fictif (projet d'étude)
Secteur
Alimentation
Année
2023
Livrables
Storytelling Naming Identité visuelle Packaging







Zann
Zann est une marque de liqueurs artisanales imaginée autour d’un univers narratif. L’objectif du projet était de développer l’ensemble de l’identité visuelle : du storytelling en passant par la création du nom de marque, jusqu’au design du packaging. Storytelling : Monsieur Zann, est un créateur de liqueurs du XVe siècle, dédiées à chaque personnage emblématique du théâtre de la Commedia dell’arte. À travers leurs saveurs, ces liqueurs transmettaient les traits de caractère des personnages. Aujourd’hui, la marque renaît dans une approche contemporaine. Chaque liqueur incarne une figure iconique – Matamore, Arlequin, Brighella, Colombine, Pantalon, Polichinelle – et est interprétée graphiquement par une couleur et une illustration inspiré des masques et caractères du personnage. Le design met en avant l’humour, l’expressivité et l’identité forte de ces personnages avec un ton frais et ludique.
Client
Fictif (projet d'étude)
Secteur
Alimentation
Année
2023
Livrables
Storytelling Naming Identité visuelle Packaging







Zann
Zann est une marque de liqueurs artisanales imaginée autour d’un univers narratif. L’objectif du projet était de développer l’ensemble de l’identité visuelle : du storytelling en passant par la création du nom de marque, jusqu’au design du packaging. Storytelling : Monsieur Zann, est un créateur de liqueurs du XVe siècle, dédiées à chaque personnage emblématique du théâtre de la Commedia dell’arte. À travers leurs saveurs, ces liqueurs transmettaient les traits de caractère des personnages. Aujourd’hui, la marque renaît dans une approche contemporaine. Chaque liqueur incarne une figure iconique – Matamore, Arlequin, Brighella, Colombine, Pantalon, Polichinelle – et est interprétée graphiquement par une couleur et une illustration inspiré des masques et caractères du personnage. Le design met en avant l’humour, l’expressivité et l’identité forte de ces personnages avec un ton frais et ludique.
Client
Fictif (projet d'étude)
Secteur
Alimentation
Année
2023
Livrables
Storytelling Naming Identité visuelle Packaging






